• Pétition pour l'autonomie financière  la personne handicapée :

    http://www.mesopinions.com/petition/sante/suppression-prise-compte-revenus-conjoint-calcul/18688

    le premier post de ce forum donne des explications sur la dépendance actuelle du ben fini aire de l'aah :-(( :

    http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9113.0

    Fort est de constater que d'une part la personne subit le handicap mais est de plus interdit de trouver l'amour qui est un droit pour tous. La personne devient complètement dépendante de son conjoint, en plus d'être déjà dépendante de son handicap.

     

    comme je le disais, "le mariage pour tous sauf pour les  personnes handicapées " pas de pacs, pas de vie maritale, pas de concubinage sinon perte intégrale de l'allocation :

    http://kevin.polisano.free.fr/?p=750

     

     

     


    votre commentaire
  • Lorsque son enfant attendu meurt au lieu de naître, on n'appréhende plus la vie de la même manière. Après l'annonce et l'effondrement, il y a le vide et le manque de sens. Plus rien n'a de goût ni de couleurs. Il faut du temps, beaucoup de temps pour se relever et retrouver confiance dans la vie. Cet ouvrage est d'abord le récit d'une femme qui attendait son premier enfant, mort in utero à quelques jours du terme de sa grossesse. A travers ses réflexions et questionnements de femme enceinte, ainsi que par les lettres que celle-ci écrivait à son bébé, le lecteur vit en direct mais avec beaucoup de délicatesse, la mort, la " naissance " et le deuil de Raphaëlle. Dix ans plus tard, Elisabeth Martineau revient sur cet événement douloureux, étape par étape. Avec l'aide de sages-femmes, médecins, psychiatres, ainsi que d'autres parents ayant perdu un enfant autour de la naissance, elle ouvre un véritable dialogue de cœur à cœur sur le deuil périnatal. Des témoignages poignants, des pistes concrètes pour mieux comprendre et avancer. Parmi les sujets traités : les paroles ou attitudes aidantes ou blessantes ; la communication en famille ; l'impact du deuil sur l'enfant à suivre ; le deuil des pères, des frères et sœurs, des grands-parents ; la reconnaissance juridique de l'enfant mort ; le deuil particulier après une Interruption médicale de grossesse ; la fausse-couche... Quels rites ? Quels gestes ? Quelles traces et enfin, quel sens donner à tout cela ?

    Vendu à la fnac - paru en 2008Surmonter la mort de l'enfant attendu - environ 13 euros


    votre commentaire
  • Accompagner le deuil périnatalChaque année, on estime qu'environ 10 000 bébés meurent avant de naître. Une mort foetale in utero ou une interruption médicale de grossesse suite au diagnostic d'une malformation incurable conduisent alors les parents à traverser l'épreuve du deuil périnatal.
    Parents et professionnels de santé réfléchissent ensemble, depuis des années, à l'amélioration de l'accompagnement de ce deuil tout particulier, dont la traversée peut être facilitée par une prise en charge spécifique à chacune de ses étapes, de l'annonce du diagnostic jusqu'à la naissance de l'enfant suivant.
    Au travers d'entretiens, cet ouvrage relaie les échanges de Cécile de Clermont, ancienne présidente de l'association Petite Émilie et maman concernée par le deuil périnatal, avec des professionnels de santé (gynécologue-obstétricien, sage-femme, psychologue, etc.) sur leurs expériences d'accompagnement, leurs difficultés, leurs doutes, leurs ressentis et leurs émotions.
    Pour qu'ils soient partagés avec le plus grand nombre et que chacun puisse s'interroger sur ses pratiques et les faire évoluer. Et pour que les parents mettent du sens à l'histoire insensée qu'est la perte d'un bébé mort avant de naître.
    Petite Émilie (www.petiteemilie.org) est une association qui, depuis 2003, accompagne des parents confrontés à un deuil périnatal. De l'annonce du diagnostic à la naissance de l'enfant suivant, via son forum Internet et l'animation de groupes d'entraide, ce sont plus de 3 000 familles qui ont été accompagnées. L'association s'adresse également aux professionnels de santé, à travers notamment des formations en maternité et en écoles de sages-femmes, et sa présence dans les congrès de médecine périnatale.
    Les auteures
    Cécile de Clermont est mère de 6 enfants vivants mais de 7 en réalité. Après une interruption médicale de grossesse en 2004, elle a rejoint l'association Petite Émilie qu'elle a ensuite présidée pendant 3 ans. Écouter des parents endeuillés, rencontrer des professionnels de santé, animer un groupe d'entraide et travailler avec les pouvoirs publics ont été ses actions prioritaires.
    Jeanne Rey est journaliste pour l'émission Les Maternelles (France 5), programme quotidien consacré à la maternité, la parentalité et la petite enfance.

    disponible à la Fnac - paru 13 septembre 2015


    votre commentaire
  • JE TE PLEURE ENCORE PETIT ANGE

    Je suis la mamange d'un petit Frédéric né sans vie le 2 mars 2004 à 33,3 semaines de grossesse pour un spina bifida (forme myeloméningocèle)  accompagnée d'une malformation d' Arnold Chiari associé au AFTN.

     Une anomalie de construction embryonnaire dûe à une carence en vitamine b9 avant ma grossesse et les 1ières semaines importantes durant lesquelles le tube neurale se referme (acide folique qui tient un rôle important dans la formation des organes).

    Cela fût la faute à pas de chance, dû à une désinformation sur  l'obligation de prescrire par les generalistes, gynecologues.. auprès des femmes en âge de procréer de prendre un complément d'acide folique avant tout désir de grossesse ... le mal est fait et aurait peut être pu être evité !! Tout se serait sûrement bien déroulé SI j'avais eu un complément d'acide folique avant ma grossesse.........................

    J'ai reçu énormément de soutiens de la part des mamanges (mamans d'un ange) .

    bon courage à toutes,

    Oli


    12 ans passés


    votre commentaire


  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire